Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID UNSS ACADEMIQUE CAEN
11 juin 2014

Accueil, Kayak Polo. Mercredi 11 juin. Jour 1.

Bonjour,

c'est parti. Le RAID ACADEMIQUE 2014 est lancé.

Nous vous proposons un compte rendu de cette jounée par une de nos jeunes Officielles Presse (JO presse), Armance Geulin du collège de THURY HARCOURT.

Le compte rendu écrit par Maéva sera en ligne demain ainsi que la vidéo du jour.

Bonne lecture,

sportivement,

 

La première demi-journée du raid était aquatique.  Après l’installation des tentes, qui fut laborieuse pour certains, nous sommes allés sur le plan d’eau du Traspy afin de disputer quelques matchs amicaux de kayak polo.  Le kayak polo, pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler est un sport nautique, ressemblant à du Hanball sauf que les participants sont sur l’eau et ont les jambes coincées dans une petite embarcation personnelle. On joue avec un ballon de handball et les pagaies servent aussi à intercepter les tirs (quand on est doué).

Le record de retournement de kayak semble être détenu par un prof de chimie. Il compte à son actif une dizaine de naufrages dans les eaux boueuses du Traspy, futur emplacement des championnats du monde de kayak-polo en 2014. Ce fut sympathique et il a fait très beau.

Nous sommes rentrés au camp (notons au passage les montées et descentes d’une grande côte pour rejoindre le Thury Harcourt qui sans utiliser l’adjectif « civilisé » a au moins le mérite d’avoir un réseau téléphonique convenable). Donc nous sommes redescendus et avons mangé. On peut observer le comportement changeant de certaines personnes. Effectivement, en dehors des écoles, on découvre certaines personnalités qui varient de « attitude incorrecte » à «  mange comme un gros porc bien sale ».

Vers 19 heures nous sommes remontés au Traspy pour assister à un match de kayak polo de niveau plutôt supérieur au nôtre : Thury contre Pont d’Ouilly. C’était intéressant mais il commençait à faire froid. ;

La soirée fut agitée. Entre les groupes qui jouent aux cartes en s’exclamant, les éternelles batailles d’eau  et le badminton avec les fils à linge où pendent  des vêtements trempés.

Bonne soirée et à demain.

Armance Geulin

 

DSCF5414 (Medium)

RAID Acad CAEN 2014_Accueil_J1

 

 

 

Mercredi  11 juin :

Après avoir monté les tentes,  où j’ai bien rigolé, j’ai pu aller faire du kayak-polo. Ce sport se pratique comme le water-polo mais sur des kayaks. Il y a beaucoup de contacts entre les joueurs, dont les kayaks, parfois, se retournent.

Quand je suis arrivée avec mon équipe sur place, des organisateurs nous ont indiqué l’endroit où prendre nos gilets, casques et pagaies. Nous nous sommes ensuite dirigés vers les kayaks, que nous avons chacun notre tour essayé. C’était très drôle car les kayaks sont très étroits et pour certain, qui n’en avait jamais fait, ont eu beaucoup de mal à entrer dans leur kayak respectif.

Nous avons ensuite tous embarqué et nous avons attendu patiemment nos adversaires. Quand le match a débuté, il était très difficile d’accélérer. Mais en général, les matchs étaient assez drôles même si dans les équipes adverses, la plupart des offensives étaient orchestrées par leur professeur.

Certains joueurs (dont moi), sont tombés à la renverse. Il fallait donc chaque fois, que le kayakiste tombé, retourne sur la berge. Parfois, certain, retombaient en voulant remonter sur le kayak, ce qui faisait des scènes assez drôles.

 

En rentrant, les jeunes officiels ont participé à une réunion pour qu’on leur donne la fonction du lendemain. C’est là que j’ai pu être intégrée à la presse.

Dans la soirée, tous les participants au raid sont allés voir un match professionnel de kayak-polo. Le match était vraiment super, il y avait beaucoup de contact entre les joueurs, surtout à l’engagement. Je ne savais pas qu’il y avait un gardien ; pourtant si. Il arrête les buts avec sa pagaie.

L’équipe de Thury-Harcourt a gagné.

Maéva LAURENT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité