Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID UNSS ACADEMIQUE CAEN
4 juin 2015

Boucle 4 communes. 2015.

Boucle de 4 communes.

Le kayak polo part d’un bout du terrain:  les 4 membres de l’équipe doivent aller jusqu’à l’autre bout du terrain, passer derrière le but, puis revenir à la case départ. Des bouées sont disposées à environ 3 mètre du but, et l’équipe (peut importe quel membre) doit marquer 5 but le plus vites possible, dans un délais de 5minutes maximum.
Une fois ceci réalisé, l’équipe doit, pour finir, faire demi tour et se rendre une seconde fois de l’autre coté du terrain, et passer la ligne d’arriver. Une activité comme celle-ci, de ce temps, que demander de plus! Elle est vraiment top, mais il ne faut tout de même pas avoir peur de se mouiller!

Avant de partir pour la course d’orientation, une puce électroniques se plaçant sur le doigt, est remise à chaque membres de l’équipe. Chaque personnes se placent devant une carte, différentes les unes des autres. Le but? Trouver des balises dans une forêt, correspondantes à celle mises sur les cartes. Une fois celle-ci trouvées, le raideur revient à la ligne d’arriver sans oublier de faire reconnaitre sa puce afin d’arrêter le chrono.  En interviewant  les JO de cette épreuve, elles m’ont dit que c’était vraiment sympa car tout été electronique, et que par cela les tâches étaient tout de suite plus simples.

Le pont de singes est divisé en 4 partie, les différences se distinguent par rapport au niveau de difficulté. Le premier est au niveau max de 2mètre, et le dernier environ à 4mètre. A chaques chute, des pénalités sont données. Sur le premier parcours, une chute est égal à 1.00 min de temps sup, sur le deuxième, elle correspond à 1.50 min etc. J’ai trouvé le dernier niveau vraiment compliqué, chaque personnes se balancer dans tous les sens essayant tout de même de ne pas tomber…ce n’était pas simple!

La monté infernale est comment dire…bien comme son nom l’indique! Il s’agit d’une côte très raide à parcourir, sur une distance d’environ 1km. Le temps du premier ainsi que le temps du dernier raideur est comptabiliser, une fois le premier raideur arrivé, il a le droit de faire demie tour, en posant son vélo, pourvu d’aider ses coéquipiers (les pousser, leur prendre leur vélo afin que les autres finissent à pied etc..) A l’arrivé, ils n’en pouvaient plus.. « j’ai crue mourir! » à même dit l’une d’entre elle tout en ayant le sourire au lèvre.

 

Boucle 4 communes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité