Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID UNSS ACADEMIQUE CAEN
1 juin 2016

PREMIERE JOURNEE LYCEES

 
De lycées en lycées, l’organisation est différente.

L’arrivée s’est faite plus ou moins avec facilité par exemple le montage des tentes où le manque de sardines fut fatal. De plus, la météo n’était pas en notre faveur, nous avons été noyés sous une longue et fine pluie.

Une découverte de Mortain accompagnée d’un questionnaire a marqué le commencement d’une soirée sportive. Après un repas partagé entre équipes, les concurrents se sont préparés à une course d’orientation nocturne.


Nous avons interviewé plusieurs équipes avant le départ ; l’équipe d’Eloi venant de Falaise était en confiance, la plupart avaient déjà fait cette expérience et se réjouissaient de la refaire. Benjamin de Lisieux, habitué aux courses d’orientation expérimentera pour la première fois la CO nocturne. Malgré le fait que ce soit une première pour eux, Angèle de l’Aigle et ses coéquipiers ne stressaient pas. Pour ces trois équipes, le froid était un obstacle de taille mais leur motivation était sans limite.


Comme toute course d’orientation qui se respecte, le déroulement était le même avec quelques différences. En effet, le peu d’éclairage, la fatigue du à l’effort fourni et les activités précédentes influencent les performances des sportifs. Indépendamment de cela, la motivation et la bonne humeur restèrent les maîtres de cette soirée.

L’encadrement de cette activité fut bien assuré malgré quelques écarts.  A leurs arrivées, Tristan et Thomas venant de Mortain ont comptabilisé le nombre de balises récoltées et consulté leur temps. D’après eux, il y eut des moments forts et le dénivelé fut une difficulté de plus à relever. Ils en sont ressortis avec quelques griffures dues aux éléments naturels. Julie et Paul du lycée Malherbe l’ont trouvé difficile et « crevante » mais l’impression générale est super.

Pour terminer, la journée fut bien remplie et pleine d’émotions.
Lisa Metivier de Malherbe et Lisah Tsimoaha de Napoléon

 

DSCF0001 (Large)

DSCF8278 (Large)

Sans Titre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité