Boucle Vallée de la cour
Compte rendu par EVE et Elia nos 2 JO reporters
Boucle vallée de la cour
Atelier: Trail Azimute
Les équipes forment deux binômes , il y aura un J.O. devant le départ pour expliquer les consignes ''le but est de trouver l'azimute pour chaque balise '' :
deux parcours différents :un difficile et un facile.
Les binômes doivent faire biper les deux doigts électroniques au départ et à l'arrivé.
Les azimutes qui permettent de trouver les premières balises se trouvent à côté de cerceaux rouges installés de chaque côté d'un chêne Hippolyte.
Si les équipes savent bien s'orienter avec l'azimute le parcours peut durer dix minutes.Il faut siffler en cas de problème .
Atelier : Run and bike
Les équipes forment à nouveau deux binômes, deux jeunes officiels seront présent pour leur expliquer le but de l'épreuve :
''le but est de réaliser le plus rapidement possible 2 boucles en se relayant par binômes ( 1 boucle par binôme )'':
-un membre du binôme court tandis que l'autre roule
-ils peuvent se relayer à n'importe quel moment
-le deuxième binôme enclenche le doigt électronique quand le premier part.
-le deuxième binôme ne peut pas partir tant que l'autre n'est pas partis, ils se tapent dans la main au moment de l'échange.
Le temps de course est de 3 min a 3 min 30 par boucle.
Atelier : Chrono de deux kilomètres
L'équipe de 4 élèves part en autonomie pour un parcours chronométré de 2 kilomètres.
Le professeur prend un autre chemin et les attend à la fin du prochain atelier.
Atelier: Fléché Allemand
L'équipe de 4 écoute les explications du J.O. ''Il faut parcourir le plus vite possible le parcours en respectant l'itinéraire et trouver les 3 balises '':
-Le J.O teste pour pouvoir s'assurer que les équipes pourront s'orienter.
-Les concurrents doivent prendre les chemins qui ne sont pas indiqués et ne pas prendre ceux qui sont marqués sur la carte
-Des sens interdits sont placés sur les mauvais chemins
Cette épreuve a été trouvé difficile par les participants. Les professeur ont attendue parfois jusqu'à 20 min leurs équipes.
!!! attention beaucoup de boue et de cailloux partout !!!
Atelier : Course d'orientation
Le but est de trouver 18 postes en 25 minutes maximum.
1 min est laissé aux équipes pour s'orienter et se répartir les balises à aller chercher.
Les 2 binômes doivent pointer ensemble les doigts électroniques au départ et à l'arrivé. Donc si un binôme arrive avant l'autre il doit l'attendre.
Pénalités :
-5 min par balise manquante par minutes de retard.