Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAID UNSS ACADEMIQUE CAEN
13 juin 2014

Vendredi_Raid UNSS Caen_Acad.2014

Vendredi matin

Aujourd’hui les participants font leur boucle restante, nous sommes retournés sur la boucle des 4 communes pour suivre les dernières équipes qui n’avaient pas été filmé et recueillir des réactions sur le raid.

Sur la montée infernale, Agathe et des élèves du collège Dunoix ont trouvé l’épreuve dure au début mais vers la fin ça allait.

Gaspard, d’un collège de Caen partage cette opinion,  «  c’était dur, il y a avait beaucoup d’ornières, et c’était mouillé ». Tout le monde est vraiment content d’avoir terminé l’épreuve la plus difficile du raid.

Une fille qui arrive en première, c’est rare, elle pose son vélo et repart aider son amie. On revoit le même phénomène de solidarité, le premier arrive, essoufflé, il s’assoit 5 secondes mais part quand même en courant chercher ceux qui sont en arrière.

« Dylan, t’a le droit de t’allonger, mais pas au milieu de la route », les équipes font au moins une pose de 5 minutes avant de repartir.

Nous retournons au pont de singe, une des épreuve préférée des participants, un relai dans les arbres. On entend que des « super cool », « facile » ou « sympa ». En demandant au JO, on sait que beaucoup auraient voulu faire le raid, mais à cause de raisons de santé ou d’âge, ils sont venus seulement en jeunes  officiels. « Mais c’est quand même sympa, de venir même si on ne concoure pas ? ». «  Ah oui, moi je trouve ça trop bien, on fait plein d’activités ».

De retour au camp, où les  1ers qui ont finis arrive on croise le soulagement, la joie et quelques regrets ou reproches, rien de méchant, mais certains n’ont pas pris le temps de lire les consignes et ont pourris les scores de leur équipe. Par exemple, celui qui est monté beaucoup trop haut au pont de singe et à pris 1 minute pour redescendre, pulvérisant ainsi un record de lenteur, ou celui qui n’a pas compris que l’escargot est uné épreuve ou il fait aller le moins vite possible, et a parcouru les 20 m en 6 secondes, alors que la moyenne de cette épreuve se situe vers 1 minute.

La boucle réputée pour être la plus dure est la boucle d’enfer, 13 km mais beaucoup de côtes, surtout la célèbre montée de l’enfer, 1 km à 40°, mais la boucle de Grimbosq a aussi été dure pour ceux qui l’ont parcourue hier, sous le soleil de l’après midi.

Dans l’immense majorité, le raid a été un séjour inoubliable, dormir en tente et faire du sport au soleil, tout le monde a apprécié, surtout que cela a fait 2 jours et demi de cours en moins.

Vendredi_Raid UNSS_2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité